SAVON AU LAIT DE CHÈVRE PEAU MIXTE À GRASSE

1026
8,40 €
TTC

Ce savon est surgraissé à l’huile de bourrache et de Nigelle. Le lait de chèvre va aider à neutraliser les bactéries et apporter une meilleure protection de la peau. L’huile de bourrache, riche en acide gras et en vitamine possède des propriétés anti-inflammatoire. L’huile de nigelle est anti-infectieuse elle va aider à lutter contre les problèmes de peau tels que l’eczéma. Pour assainir et cicatriser la peau, les huiles essentielles de cade, lavande vraie et palmarosa ont été sélectionnées.

Poids : 100 g

Quantité

Ingrédients :
Les huiles végétales sont les plus utilisées comme corps gras dans la fabrication de savon. De plus l’huile d’olive, l’huile de coco, le beurre de karité sont les plus sollicités puisqu’elles ont de nombreux bienfaits sur la peau et constituent généralement les actifs nettoyants du savon.

L’huile de coco est un excellent démaquillant. Il enlève toutes les traces d’impuretés sur la peau. Il empêche aussi le vieillissement cutané et prévient l’apparition des rides. L’huile d’olive est utilisée pour désincruster les pores et éliminer les saletés en profondeur.Enfin le beurre de karité apporte l’hydratation nécessaire.

Il est aussi possible de retrouver de l’huile de jojoba comme corps gras dans la saponification à froid. C’est un excellent ingrédient puisqu’il a pour rôle de réguler le sébum de la peau et évite de rendre le visage gras. Tout comme l’huile de nigelle ou encore de bourrache qui protège la peau des attaques microbiennes.

D’autres ingrédients peuvent venir compléter le processus. Souvent, vous avez affaire à des huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande ou de laurier.

1026
10 Produits